Quelques conseils pour réussir l’investissement immobilier locatif

L’investissement amène toujours au doute surtout quand on parle d’immobilier. Pourtant, il faut savoir que l’investissement dans l’immobilier, surtout neuf, offre bien des avantages comme celui du dispositif 3. Ce dernier a été spécialement émis dans le but d’améliorer entre autres les conditions pour les contribuables français désireux d’investir dans le logement à louer.

Un dispositif des plus intéressants

Il faut savoir que la loi Pinel est venue faire place à celle de Duflot afin de développer le financement des particuliers dans le secteur de l’immobilier. C’est un investissement locatif dans l’immobilier neuf qui propose une défiscalisation allant jusqu’à 21% du montant de l’investissement contre 13% et 18 % face à ses prédécesseurs. Cette réduction d’impôt pourra donc atteindre la somme de 63 000 euros.

investissement loi pinel

De plus, le dispositif Pinel offrira le privilège de pouvoir louer le bien à ses proches, à ses ascendants ou encore à ses descendants. Pour bénéficier pleinement de cet avantage fiscal, l’investisseur devra acquérir un bien neuf et le louer sur une période de 6, 9, ou 12 ans. La réduction sera, dès lors, proportionnelle à la durée d’engagement.

Loi Pinel : les conditions

Au niveau du logement, il ne sera éligible au dispositif Pinel que s’il est neuf, rénové ou acquis en l’état futur d’achèvement. Un logement bénéficiant de la BBC 2005 ou respectant la réglementation thermique pourra aussi prétendre aux avantages du dispositif. Aussi, ce logement devra être achevé dans les 30 mois suivant la déclaration d’ouverture du chantier. Enfin, il devra être loué dans les 12 mois suivants la remise des clefs. Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité à la loi Pinel sur https://loipinel.fr/conditions-loi-pinel.

Quant à la location du bien, le dispositif Pinel ne s’appliquera que si la location du bien se fait sur 6, 9 ou 12 ans, la location devra se faire en tant que résidence principale pour celui qui loue, la location devra aussi être non meublée et que la définition du loyer se fera en raison des plafonds de loyer établis selon les zones Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *