Paris : dans quels quartiers investir ?

Ceux d’entre vous qui souhaitent faire un achat d’appartement à Paris en 2013 doivent savoir en premier lieu que les professionnels s’attendent à une poursuite de la tendance de l’évolution des prix des appartements parisiens et des transactions qui a été constatée en 2012. Au cours de cette année, les transactions n’ont progressé que de 0,5%.

En région parisienne, les acheteurs espèrent une baisse des prix de chaque appartement Paris au moins égale à 15% mais les vendeurs sont peu enclins à lâcher du lest, ce qui explique le nombre de transactions stagne. En conséquence, l’acheteur a tout intérêt à comparer l’ensemble des offres qui répondent à son budget et à ses attentes. D’autre part, il doit préparer des arguments solides pour négocier une baisse du prix. Ainsi, si l’appartement qui l’intéresse a besoin de travaux importants pour pouvoir être habité, il est utile de faire évaluer le coût et la durée prévisible des travaux pour obtenir un rabais. En outre, avant de faire un achat d’appartement à Paris il est conseillé de se renseigner sur les éventuels inconvénients du quartier tels que l’éloignement des transports en commun ou des commerces.

D’autre part, tout acquéreur qui espère avoir une chance de réaliser une bonne plus-value à la revente doit se renseigner sur les éventuelles réalisations que les pouvoirs publics ont décidé. Ainsi, il est recommandé de demander aux autorités municipales de Paris quels sont les quartiers qui vont bénéficier d’une création d’espaces verts, d’une amélioration de leur desserte par les transports en commun, d’une rénovation ou d’autres travaux qui vont valoriser les logements qui y sont situés.

En outre, tout acheteur qui a le choix entre plusieurs quartiers doit se renseigner auprès des services de police pour connaître le degré de sécurité qui est offert par chacun d’eux. En effet, il est toujours plus agréable de demeurer dans un quartier sûr, car ceci permet de rentrer le soir chez soi sans craindre une quelconque agression.

Enfin, il faut tenir compte de l’ambiance générale du quartier, des commodités qu’il offre (et notamment de la proximité des écoles pour les familles avec enfants) et de l’absence de nuisances. Il faut notamment éviter d’acheter un logement situé au rez-de-chaussée si l’immeuble donne sur une grande avenue. En outre, il est préférable de ne pas acheter un logement situé trop près des voies d’accès d’une grande gare en raison du bruit et de la pollution résultant des engins Diesel. Par ailleurs, les personnes qui recherchent le calme ont plutôt intérêt à choisir un appartement donnant sur une cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *