Faire construire un garage : ce qu’il faut savoir

Besoin d’un espace d’atelier ou d’une pièce entière pour ranger les outils mécaniques ? Un nouveau garage spacieux est la solution.

 

Le processus général peut être résumé comme comprenant les étapes suivantes :

  • Comprenez vos règles locales ;
  • faites un plan ;
  • Obtenez les permis de construire pour garage ;
  • Obtenez des devis et des contrats de tous les sous-traitants ;
  • Entamez la construction.

 

Préparer la construction et établir les plans

La première étape consiste donc simplement à faire les démarches nécessaires et à élaborer un plan. Plus facile à dire qu’à faire. Voici les principaux domaines à prendre en compte :

  • Quelle peut être la taille du garage ?
  • Où et combien de portes et de fenêtres ?
  • Quel type de toit ?
  • Quelles parties allez-vous sous-traiter ?
  • Souhaitez-vous un garage pour une ou pour deux voitures ?

Le plan dépendra des règles en vigueur dans votre municipalité. Vous aurez besoin de beaucoup de ressources pour y parvenir, y compris la connaissance des exigences du code local, des matériaux de construction, de l’expérience de la conception d’une structure stable et des amis ou la famille qui apporteront leur travail manuel pour vous aider à tout faire. Pour toute construction d’un garage de 5 à 20 m², une déclaration de travaux pour garage est obligatoire. Dépassant cette surface, il faudra le permis de construire.

Concevoir votre nouveau garage

La première chose à faire lors de la planification de la construction de votre garage est de déterminer ce que vous voulez en faire. De nombreuses personnes rangent des véhicules ou du matériel de jardinage dans leur garage, mais il n’y a pas de règle qui vous oblige à utiliser votre garage pour le ranger. Vous pourriez en faire une salle d’entraînement complète avec un banc de musculation, un appareil elliptique et un tapis roulant. Vous pouvez également créer un atelier pour vous-même avec un établi et tous vos outils organisés comme vous le souhaitez. La façon dont vous souhaitez utiliser votre nouveau garage vous aidera à déterminer sa taille, élément clé du processus de conception. Ensuite, réfléchissez à ce que vous voulez que votre garage ressemble. Peut-être avez-vous une couleur particulière en tête pour votre nouveau garage. Peut-être avez-vous d’autres structures de stockage sur votre propriété et souhaitez-vous construire votre garage en conséquence? Vous voudrez peut-être aussi que votre garage ait le même type de toit que les autres bâtiments de votre propriété. Il est également possible d’acheter directement un kit de garage personnalisé.

Construire des garages faits pour durer

Lorsque vous commandez un kit de garage préfabriqué, vous savez que vous obtiendrez une structure faite de matériaux de qualité. Par conséquent, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre garage est conçu pour résister à ces conditions. Avez-vous le savoir-faire en matière d’ingénierie pour concevoir et construire un garage qui ne s’effondrera pas sous une tempête de neige ou ne fléchira pas par grand vent ? Votre kit de garage personnalisé vous permettra de construire une structure sur laquelle vous pourrez compter pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *